Circuit Scribe ou comment dessiner des circuits

moins de 1 minute(s) de lecture

Circuit ScribeLe Circuit Scribe est un stylo à encre conductrice, un simple stylo vous permet de dessiner des circuits au lieu de souder ou de les câbler à une planche à pain.
Avec Circuit Scribe vous pouvez dessiner exactement ce que vous voulez, pas de fils ou de maquettes nécessaires. Vous pouvez construire un circuit avec pas grand-chose, comme une batterie de pièces de monnaie, trombone et LED, ou de construire des circuits complexes avec de multiples composants.

Alors ce stylo en apparence a l’air plus tôt très inintéressant, mais il possède un petit défaut, il n’est pas complètement conducteur il possède quand même une résistance de 2-10 ohms/cm.

PCB avec Circuit ScribeJ’ai quand même essayé de l’utiliser sur des plaques de prototypage, afin de voir si l’encre tenait bien, alors oui elle tient, mais il faut le laissé séché un peu, mais le problème et toujours le même pour ce petit « circuit » j’obtiens une résistance d’environ 160Ω.
Donc pour des choses ce genre de stylo semble être intéressant, mais si vous avez des circuits sensibles aux résistances il peut vous causer des problèmes. S’il vous intéresse vous pouvez le trouver chez sparkfun.

Catégories :

Mis à jour :