Rooter son oneplus

1 minute(s) de lecture

oneplusVous voulez rooter votre super petit oneplus et bien cela et très facile, mais il faut faire attention a ce que l’on fait.

 Attention la manipulation va effacer TOUTES LES DONNÉES pressente sur votre téléphone  voir même le bricker je ne pourrais pas être tenue responsable en cas de brick

Maintenant que l’on est conscient des risques, on va pouvoir commencer l’opération.

Tout d’abord, il va falloir récupérer certains fichiers :

– le custom recovery twrp

– les binaire de su

driver et adb

Maintenant que l’on tous les fichiers nécessaires on va pour commencer l’installation.

On va redémarrer le oneplus en mode fastboot pour cela on éteint le téléphone et on va appuyer sur le bouton volume plus et power.

On ouvre un terminal et rentre la commande suivante :

fastboot oem unlock ( débloque le bootloader et supprime toutes vos données !)

fastboot reboot

Une fois le téléphone redémarrer on va le remettre en mode fastboot puis rouvrir le terminale dans le dossier ou ce trouve openrecovery-twrp-2.7.0.0-bacon.img puis taper les commandes :

fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.7.0.0-bacon.img ( attention a ne pas se tromper de fichier )

fastboot reboot

Le téléphone va redémarrer puis on va transférer le fichier UPDATE-SuperSU-v1.99.zip sur le téléphone  et redémarrer encore une fois, mais sur le mode recovery, pour cela on éteint le téléphone puis on appuyer sur volume moins et power   et installer le fichier zip, on redémarre.

Et bravo a présent votre téléphone est rooter et possède un recovery custom qui pourra également vous servir a installer d’autre rom

source

Catégories :

Mis à jour :